top of page

36| ⚠️Les coulisses du spectacle

07/07/22


TW/ AVERTISSEMENT : contient du contenu pouvant heurter la sensibilité. Les sujets abordés sont la souffrance, le faux bien-être, la passivité et l'inaction de la société malgré les S.O.S et tout ce qui se rapportent à ses termes.


!! NUMÉROS D’AIDES EN FIN D’ARTICLE !!



Spectacle; Scène; Rideau rouge; Silhouette


Vague; Méplume blog; Le flot des Maux; Poèmes

Elle chante, il danse Ils ont l'air d'être bien dans leur peau Mais de l'autre côté du rideau Elle lutte, il hurle Les deux mènent une bataille Une guerre brutale Leur arrachant les entrailles Ils ont terriblement mal Et Personne vient les aider Le public ne fait que regarder Tous des cyclopes À l'œil borgne Qui ne se concentrent que sur leur clope Sans même une once de vergogne.



© Méplume

Vague; Méplume blog; Le flot des Maux; Poèmes


La société n’est pas ce qu’elle paraît être. On prétexte un sourire pour cacher notre souffrance, parce que c’est mal vu de ne pas être parfait. Tout le monde semble avoir une vie de rêve et si tu vas mal ou que tu as des traumatismes, c’est une demande d’attention de ta part. Alors personne ne prend en compte ta douleur, ta demande d’aide. Heureusement que certaines personnes sont là pour nous soutenir. Pas beaucoup, mais elles sont là. Pour ma part, j’ai exposé à une classe entière ma souffrance. Tout ce que j’ai reçu, c’est encore plus de torture. Ils ont tous nié, me regardant de leurs yeux choqués. Ils m’ont prise pour une folle, pour la méchante, pour une menteuse, pour une faible. Aucune oreille n’a été attentive à mes cris de détresse. Aucune âme n’a été touché par mon état pitoyable, par mon visage déformé par les sanglots. Ils ont détourné le regard, n’ont plus fait attention à moi et se sont déchargé de toutes responsabilités. Sur une vingtaine de personnes, j’étais seule contre l’oppression qui me pesait. Mais comme je le disais, il existe toujours quelqu’un pour vous soutenir. Ma famille a été mon pilier. Qu’est-ce que j’aurais fait sans elle ? Je lui dois beaucoup. Je ne savais pas à ce moment-là que des appels d’aide étaient à disposition. Je n’ai même pas porté plainte. Mais au moins, ma famille a trouvé une solution et ma souffrance s’est enfin apaisée. Alors vous comprenez maintenant combien ce poème est représentatif et important pour moi. Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas et je souhaite vous dire qu’il y a toujours un moyen de s’en sortir. Vous êtes forts, ne l’oubliez jamais ♥





NUMÉROS D’AIDES


Si vous avez besoin que quelqu’un vous écoute, vous aide et vous accompagne psychologiquement, des numéros de téléphones gratuits et anonymes sont à votre disposition pour vous aider à sortir de cette souffrance. Voici les plus importants :

Dérouler ici ♥




Logo Méplume blog

Posts récents

Voir tout

17 ans

Comentários


bottom of page