18/07/22
TW/ AVERTISSEMENT : contient du contenu pouvant heurter la sensibilité. Les sujets abordés sont la colère, la souffrance, le conflit, la violence et tout ce qui se rapportent à ses termes.
!! NUMÉROS D’AIDES EN FIN D’ARTICLE !!
Elle remonte quand vient la haine Elle te ronge à l'intérieur de toi-même Les larmes coulent sur les joues Une rivière se forme dans le cou Les cris renforcent la glace Puis le silence prend place Alors que les yeux se font face-à-face La mâchoire contractée Le mouchoir serré Le cœur bat à cent à l'heure Et se brise de douleur Immense fléau provoqué par les mots Frontière d'échos des sanglots Seul le temps peut apaiser les maux.
© Méplume
Qui n’a jamais été confronté à la colère ? Elle qui dévoile la pire facette de notre être, qui prend possession de nos émotions, nos pensées, nos gestes et nos paroles. Ce poème a justement été écrit lors cet état de douleur intense. La souffrance de la scène qui se déroulait sous mes yeux était telle que je devais l’exprimer. Une dispute éclate et le cœur saigne, transpercé par des mots déchirants. Le corps s’effondre, le cerveau ne répond plus. Les sanglots et les cris de détresse résonnent à l’infini. Comment peut-on autant haïr une personne que l’on aime du plus profond de soi ? La souffrance éprouvée n’est-elle pas plus grande que le bonheur lui-même ? Les questions tournent dans ma tête sans que je puisse y apporter de réponses.
Comme je l’ai dit précédemment, ce poison peut contrôler notre façon d’agir. Pour autant, la violence ne doit pas être prise à la légère, sous prétexte du coup de la colère. La tolérance n’est pas permise pour ce genre d’actes infâmes, surtout si cela venait à se reproduire. Non, la colère n’est pas une excuse pour agresser, frapper, violenter, menacer, violer, battre, l’autre personne. Si tel est votre cas, ou celui d’un de vos proches, prévenez immédiatement les autorités. Des appels d’aides sont également à votre disposition. Ne laissez pas quelqu’un vous faire du mal, même si vous l’aimez de tout votre cœur, vous devez penser à votre bien-être ♥
NUMÉROS D’AIDES
Si vous avez besoin que quelqu’un vous écoute, vous aide et vous accompagne psychologiquement, des numéros de téléphones gratuits et anonymes sont à votre disposition pour vous aider à sortir de cette souffrance. Voici les plus importants :
Dérouler ici ♥
Comments