14/06/22
TW/ AVERTISSEMENT : contient du contenu pouvant heurter la sensibilité. Les sujets abordés sont le la souffrance, la dépression, le mal-être, la mutilation et tout ce qui se rapportent à ses termes.
!! NUMÉROS D’AIDES EN FIN D’ARTICLE !!
Qui essuiera mes blessures ? Qui guérira mes larmes ? Qui délivrera mon âme de ces armes ? Eux qui braquent ma joie Et ne me laisse que désorientée.
© Méplume
Une grande confusion peut planer sur ce poème. En effet, on dit plutôt «guérir les blessures» et «essuyer les larmes», mais moi j’ai choisi de complètement changer la place des termes. Selon moi, on doit surtout guérir les larmes (la dépression) et essuyer les blessures (le sang qui coule sur beaucoup de bras). «Ces armes» peuvent être interprété comme des armes que les personnes malveillantes braquent sur nous, ou comme les objets qui mutilent les corps. «Eux» peut aussi bien exprimer les «personnes malveillantes» que les «armes». Je fais ici des suppositions car la mutilation n’a jamais fait partie de ma vie, je ne peux donc pas réellement savoir ce que l’on ressent. Votre interprétation est selon votre vécu. Et si c’est le cas, veuillez m’excuser pour mes mots maladroits, je veux que vous sachiez que je vous soutiens mentalement, que je pense à vous, qui que vous soyez, où que vous soyez, je suis fière de vous, vraiment. Un jour, tout ira mieux. Je sais que cela peut être dur à croire, mais moi je crois en vous. Je ne suis pas en mesure de vous aider, mais les numéros d’aides ci-après le pourront eux.
NUMÉROS D’AIDES
Si vous avez besoin que quelqu’un vous écoute, vous aide et vous accompagne psychologiquement, des numéros de téléphones gratuits et anonymes sont à votre disposition pour vous aider à sortir de cette souffrance. Voici les plus importants :
Dérouler ici ♥
Comments