24/05/22
Je danse sur les pavés De la rue bondée Tous les regards sont sur moi Mais ça ne me dérange pas Étrange sensation d'être observée Entre gens pressés et enfants émerveillés Mais je danse sans les regarder Ressentant les pulsations de la musique gronder.
Tous les commentaires sont permis Chacun apportant sa mélodie Mais à vrai dire je ne les écoute pas Je préfère me laisser guider par mes pas Qui me mènent dans un voyage sans fin, Un voyage que je connais si bien, Là où le bonheur est infini Et où mon cœur, enfin, s'éclaircit.
Vous aussi vous pouvez être cette personne, Qui ose, qui danse et qui rit, Sans se préoccuper des avis Et puis mince alors, on a qu'une vie !
© Méplume
Enfin un peu de bonheur ! De quoi nous remettre d’aplomb pour la suite…
Ici, mon message est on ne peut plus clair : dansez, riez, vivez, éclatez-vous sans vous préoccuper des avis ! Alors oui, c’est compliqué, je sais, je parle en connaissance de cause. Mais justement, c’est le moment de vous pousser au-delà de votre propre barrière, de vous propulser dans un élan de bonheur et juste de kiffer le moment présent (oui, je me permets un mot familier) ! Qu’avez-vous à perdre ? Les gens se concentrent sur eux, sur leur vie, ils auront oublié d’ici-là !
Pour vous donner un exemple, prenons mon cas. À l’approche d’un examen de danse important – ma maison n’étant pas un studio de danse – je fus bien obligée de m’entraîner dehors, dans le monde extérieur. Et le seul endroit propice à mon problème était sur du goudron, à côté de la MAIRIE, d’un PARC mais surtout, d’une ÉCOLE !! Vous imaginez donc que pour la timide que je suis, ce fut une épreuve digne des douze travaux d’Hercule ! Et je pèse mes mots ! Alors j’ai soufflé un bon coup et me suis lancée, de toute façon je n’avais guère le choix me direz-vous. Le pire, c’est que c’était l’heure de POINTE !! Donc tous les gosses et les parents me regardaient !! Et vous savez quoi ? J’en ai pris du plaisir ! Les gens ont repris leur vie et je faisais la mienne de mon côté. Tout s’est bien passé ! Les enfants prenaient quelques instants pour me regarder, leurs yeux pétillaient en suivant la courbe de mes mouvements. Je faisais un peu d’animation, en déplaise à certains !
Alors je veux que vous franchissez vos peurs, si je peux le faire vous le pouvez aussi ! Et en prime vous serez fier de vous à la fin ! Je crois en vous, vous pouvez y arriver, j’en suis certaine !
Croyez en vous, vous êtes capables de grandes choses mais vous ne le voyez pas encore.
Comments