23/02/22
Enfin, je t'ai oublié Ça n'a pas été facile tu sais Beaucoup de fois j'ai éprouvé Le sentiment de t'avoir près de moi Comme avant, quand tu étais là À me prendre dans tes bras.
Je sais que c'est du passé Mais je ne parvenais pas à te laisser Et quand bien même je me persuadais Je n'arrêtais pas de regarder Tes réseaux, tes photos, tes vidéos Tout ce qui se rapportait à toi.
Finalement, ça m'a fait mal de voir que tu as refait ta vie Et que je n'y étais pas.
Mais j'ai réussi à m'émanciper De cette dépendance affective À laquelle j'étais attachée.
Alors pourquoi je pense encore à toi maintenant ?
Je suppose que j'ai besoin De trouver les mots Qui expriment vraiment Ce que je ressens Pour laisser partir ton âme Sans regrets et en paix.
Car la meilleure chose à faire Était de se séparer.
Alors pour la fin de ce texte Et pour passer le deuil de notre relation
Je te souhaite que du bonheur Je te remercie Pour ces moments passés ensemble Qui me font toujours sourire Et puis, en y repensant, Cela aurait pu se terminer plus mal encore Voici un peu de positif dans ce négatif !
Je t'aimais Et même si ma tête t'oublie, Mon cœur ne t'oubliera jamais lui.
© Méplume
Et oui, nous y voilà… Encore « Lui » (voir poème « 1| Amour d’un jour » et mot-clé « Lui »). Lui qui tourne dans ma tête, Lui que je me suis forcée d’oublier… J’aurais aimé vous dire que je l’ai vraiment oublié, mais je n’avais pas prévu le fait qu’il a essayé de revenir dans ma vie… Alors évidemment, cela m’a fait rechuter de plus belle. Pourquoi faut-il que notre cœur s’attache autant ? Le combat continue pour moi, pour nous.
Je n’ai rien de plus à ajouter, si ce n’est que tout est déjà écrit dans ce texte, une lettre qui lui est adressée.
Et vous, que voudriez-vous écrire à cette personne dans votre lettre ? Exprimez-vous, criez au monde entier votre douleur, votre tristesse, votre colère, votre bonheur ou votre nostalgie ! Vos mots ont de l’importance, vous avez de l’importance, ne l’oubliez jamais.
Comentários