23/02/22
Laisse-moi être la reine de ton échiquier Je me laisserai volontiers prendre au jeu Piquée au vif par tes règles Laisse-moi les briser.
© Méplume
Le désir amoureux est ici exprimé par des jeux de mots se rapportant aux célèbres jeux d’échecs (un autre poème sur le même thème : « 19| Échec et mat ») et aux cartes. Un peu « vieux jeux » mais qui fait son effet ! On a ici un flirt basé sur une volonté de soumission puis de contrôle (toujours dans un contexte romantique et non de la perversité) : entrer dans le jeu pour mieux en briser les règles (un peu comme le jeu du premier qui tombe amoureux où le but est de tout faire pour que l’autre ait des sentiments en premier).
DISCLAIMEUR : Ce genre de relation peut être amené à de la toxicité, alors faites attention à ce genre de jeu « dangereux ». Je tiens à dénoncer les relations toxiques (mot-clé « Toxicité »). Si vous êtes confronté à une réelle situation de soumission et contrôle qui vont font souffrir, même si cela a une allure de jeu, parlez-en à quelqu’un pour vous conseiller au mieux. Des appels gratuits de services publics et d’associations sont à votre disposition dont en voici une petite liste :
NUMÉROS D’AIDES
Si vous avez besoin que quelqu’un vous écoute, vous aide et vous accompagne psychologiquement, des numéros de téléphones gratuits et anonymes sont à votre disposition pour vous aider à sortir de cette souffrance. Voici les plus importants :
Dérouler ici ♥
Comments